S’il y a une destination de voyage qui est à la fois insolite et totalement dépaysant, c’est sans nul doute les régions polaires. Ce lieu qui semble perdu au fin fond de la terre promet des paysages de glace et une faune comme on n’en voit nulle part ailleurs. Pour l’explorer sans rien rater de ses merveilles, il est aussi préférable de se lancer dans des excursions organisées, telles que des croisières. Voici alors tout ce qu’on peut voir en région polaire.

Admirer les aurores boréales

Qui dit régions polaires, dit aurores boréales. Si le fait de voir des aurores boréales est un rêve pour certains, cela peut se concrétiser en faisant une excursion au milieu de ces paysages de glace. Pour cela, il faudra trouver la compagnie adéquate proposant une observation de ces phénomènes magiques. Bien évidemment, on sera accompagné par des guides et des experts pour trouver les points d’observation.
Au cours de l’année, les aurores boréales traversent le ciel polaire sur presque 200 nuits et plus. Mais pour profiter pleinement de ce paysage incandescent, il est essentiel de se trouver à une distance bien éloignée des lumières artificielles. On choisit donc des excursions en pleine nature ou dans des stations surélevées.

Aller à la rencontre des animaux polaires

Que serait une excursion dans ces zones glaciales sans passer auprès de la faune qui y vit? Pour que l’expérience de ce voyage soit au top, il est alors impératif de passer par une croisière ou une excursion pour les observer. Sur terre, on fera la rencontre des oiseaux marins, des renards et des ours polaires, des bœufs musqués et bien évidemment, d’adorables pingouins.
En navigant sur les eaux impressionnantes des régions polaires, on peut également admirer les baleines et les orques, mais aussi les bélugas, phoques et morses. C’est l’occasion idéale pour apprendre sur leur mode de vie, en compagnie de spécialistes qui seront les guides tout au long de l’excursion.