Les couchers de soleil sont indéniablement l’une des merveilles naturelles les plus appréciées du monde. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut en apprécier dans tous les 4 coins du monde. Aux États-Unis en particulier, vous n’avez que l’embarras de choix de destinations pour regarder le spectacle du coucher de soleil. Découvrez-en 3 où vous vivrez à coup sûr des instants magiques et passerez un excellent séjour aux USA. 

 

Blind Pass Beach, Sanibel Island

 

Dans l’État de Floride, Sanibel Island est localisée à à peine 150 km du fameux parc national des Everglades. Dans le comté de Lee, il s’agit d’une destination paradisiaque où partir aux États-Unis si l’on est à la recherche de la détente et de la relaxation.

Totalisant plus d’une vingtaine de kilomètres de plage et en moyenne 300 jours d’ensoleillement, l’île offre une myriade d’activités. L’une des principales est sans conteste la contemplation des couchers de Soleil.

Le plus beau spectacle vous est offert à Blind Pass Beach. Appelée également « Middle Beach », il s’agit de la plage située à l’extrémité ouest de Sanibel Island. D’une grande splendeur, elle vous propose du sable poudreux comme chaise, et le bruit de la mer comme musique de fond de son spectacle du coucher de soleil.

 

Le parc d’État de Dead Horse Point, Utah

 

Ses paysages sont souvent confondus avec ceux du Grand Canyon, pourtant ce sont deux sites bien différents. Le Grand Canyon est gigantesque et très touristique. Quant au parc d’État de Dead Horse Point, il est beaucoup moins fréquenté, mais n’en reste pas moins fascinant. 

Perché à plus de 1800 m d’altitude, il domine la rivière Colorado à plus d’un demi de kilomètre. Il offre ainsi de nombreux points de vue. La pointe de Dead Horse compte parmi les immanquables, car vous y profiterez d’une vue imprenable sur les méandres du Colorado. 

Lorsque vous y serez, ne ratez pas le coucher du soleil. La beauté du paysage s’accentue davantage en fin d’après-midi lorsque le soleil se couche. Grâce aux rayons du soleil, les couleurs du canyon virent au flamboyant. 

 

Le parc national de Yosemite, Sierra Nevada

 

Si parcourir la Californie figure dans votre itinéraire de voyage aux États-Unis à la chasse des plus beaux couchers du soleil, le parc national de Yosemite est un véritable must-go. Nichée dans le massif montagneux de la Sierra Nevada, il s’agit d’un site naturel unique en son genre.

Couvrant environ une quinzaine de kilomètres carrés, le parc se caractérise par sa grandeur, sa splendeur et la grande variété de ses paysages. Allant des forêts de séquoias géants, aux énormes cascades en passant par les falaises imposantes, tout est au rendez-vous. Sachant que les plus beaux attraits se concentrent dans la vallée de Yosemite. 

Plusieurs parcours pédestres sont mis à disposition au parc national de Yosemite. N’hésitez pas à suivre le circuit de Glacier Point pour accéder au point d’observation éponyme. Ce belvédère offre l’une des plus belles vues du parc, surtout en fin de journée. En effet, les rayons du soleil font ressortir davantage la beauté du fameux Half Dome qui culmine à plus de 2600 m d’altitude.