S’étendant sur des millions de kilomètre carré, l’Inde est un vrai régal pour les visiteurs avides de découvertes et de séjours actifs. Découvrir les palais maharadjas, assister aux spectacles de danse Kathakali, ou expérimenter des cures ayurvédiques sont seulement une petite partie des expériences incontournables à vivre au cours d’un séjour en Inde. Pour qu’un voyage soit une réussite, il faut bien s’informer à l’avance sur la destination.

Que faut-il savoir avant de partir en Inde ?

Les formalités administratives imposent la possession d’un visa et d’un passeport valable pendant six mois après la date de retour pour pouvoir séjourner en Inde. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez passer par le service de ce site pour la demande de visa. Il est obligatoire de déclarer toute somme d’argent supérieure 10 000 dollars à la douane avant de franchir l’aéroport. Les visiteurs peuvent se servir d’un e-tourist visa pour une entrée simple en Inde, et la demande peut s’effectuer seulement deux fois par an.

En ce qui concerne les déplacements en Inde, il faut savoir que le réseau routier dans le pays dispose de peu de signalisations. Vous devez vous adapter rapidement à une circulation où la conduite est presque anarchique. La location d’une voiture avec chauffeur est recommandée pour tout déplacement dans la capitale ou dans les autres régions. Toutefois, si vous tenez à prendre le volant durant votre séjour en Inde, vous devez être titulaire d’un permis international.

Que voir et que faire en Inde ?

Mettez le cap au nord de l’Inde pour séjourner dans un des hôtels à proximité du Taj Mahal. Levez-vous à l’aurore pour contempler la beauté de ce palais. Parcourez le désert du Thar au dos d’un dromadaire, et n’oubliez pas de vous prendre une photo souvenir. Découvrir la facette mystique de la religion hindoue à Varanasi, se rendre à Haridwar pour assister à une cérémonie de feu ou se délecter des spécialités culinaires du Bengali sont des étapes incontournables lors d’un passage au nord du pays.

Le sud de l’Inde propose de nombreux sites culturels à découvrir, dont les temples sculptés d’Ellora et l’édifice néogothique victorien à Mumbai. Le pays abrite des églises et sanctuaires portugais, dans la localité d’Old Goa. Programmez une randonnée à vélo pour explorer les montagnes du Nilgiri Mountain Railway, ou les fameux temples perdus hindous à Hampi.