Si vous décidez de partir en Afrique, c’est que vous êtes en mal d’aventure. Safari, Trek en pleine forêt, visites culturelles, vous n’avez que l’embarras du choix dans ce pays. Depuis des années d’ailleurs, il est très plébiscité par les jet setteurs et les familles du monde entier. Mais attention, l’organisation d’un séjour dans cette partie du monde n’est pas la même que pour un séjour classique. Focus sur les choses à emporter avec soi pendant son escale.
Une bouteille d’eau, voire plusieurs !
L’accès à l’eau potable est encore problématique dans certaines parties de l’Afrique. Il est donc utile d’avoir sur soi une bouteille d’eau cachetée, notamment si l’on part à la conquête des contrées reculée du pays. Ce n’est pas seulement une question de santé. Il s’agit aussi d’une démarche pratique. La température sur place peut atteindre les 30 °C, voire plus en plein milieu de la journée. En ayant votre bouteille d’eau à portée de main, vous présenterez moins de risque de souffrir de déshydratation.
Un kit de premier secours, l’indispensable
C’est une règle qui prévaut, peu importe la destination que vous souhaitez atteindre, pour peu que vous ayez opté pour une aventure à sensation forte. Les petits accidents seront toujours du voyage, d’où l’importance d’avoir un kit de premier secours.
Cependant, on insiste sur l’importance de ce kit dans le cadre d’un voyage en Afrique. Et pour cause, cela vous fera gagner du temps dans la prise en charge des blessés. Les services dans ce pays peuvent en effet être longs et éloignés. Tout dépend de votre ville de destination.
Laisser les objets de valeurs à la maison
Question de sécurité oblige, vous devez également laisser vos objets de valeur à la maison : bijoux, produits high-tech inutiles au cours du voyage, etc. D’ailleurs, ces derniers ne feront que vous encombrer davantage lors du voyage.
Pour les étrangers, les pays africains représentent toujours un risque, surtout si vous portez des signes de richesse. Les guides ainsi que les agences de voyages vous l’expliqueront d’ailleurs. Ne prenez pas leurs directives à la légère.