Contrée lointaine, l’Indonésie intrigue par ses multiples facettes, elle ne se découvre pas en un seul voyage. Si vous projetez d’y séjourner, pensez à préparer à l’avance votre planning pour profiter au mieux de votre voyage. Nous avons concocté pour vous un guide spécial pour planifier votre voyage en Indonésie.

L’Indonésie, une terre aux milles découvertes

  De Bali à Sumatra, en passant par Java, nombreuses sont les destinations fascinantes en Indonésie qui vous offriront un séjour riche en découvertes. La diversité des religions, des langues et des traditions rendent si attrayant ce pays qui abritent plus de 17 500 îles. Que vous soyez randonneurs ou aventuriers, l’Indonésie ne cessera de vous émerveiller avec des ses plages immaculées, ses paysages verdoyants, ses fonds marins, ses cascades ou encore ses lagons somptueux. L’Indonésie intrigue aussi avec ses édifices architecturaux dont les temples bouddhistes et hindouistes.

La période idéale de séjour

Du fait de sa densité, l’Indonésie admet des régions aux climats différents, mais en général, la période entre le mois d’avril et de septembre est idéale pour y séjourner. Par contre, ce n’est pas une saison appropriée pour la région du Sud-est. Un conseil, évitez la période du ramadan, car vous serez déboussolé par l’inactivité locale, notamment les points de restauration seront fermées tout comme les boutiques.

Le vol pour l’Indonésie

Vous pourrez prendre un vol depuis Paris et accéder à ce grand pays par différents aéroports. Mais les plus desservis sont les aéroports de Bali et de Jakarta. Nombreuses sont les compagnies aériennes internationales qui desservent ce pays à savoir Singapore Airlines et Malaysia Airlines.

Le transport en Indonésie

En ce qui concerne le transport local, vous avez le choix entre le train, le taxi, le moto-taxi, le vélo-taxi, les ferrys, les fast-boats, les croisières et l’avion selon votre destination. Faites une comparaison en ligne pour obtenir des billets au meilleur prix.

Prévention santé et sécurité

Enfin, les volets de la santé et de la sécurité doivent être également faire partie de vos priorités. Sachez que ce pays au climat plutôt humide est vraiment peuplé de moustiques. C’est pourquoi il faut prendre les précautions nécessaires pour éviter les maladies incubées par les moustiques, à savoir la Dengue et le paludisme. Veillez également à maximiser votre protection surtout si vous prévoyez de faire des randonnées en pleine nature. À cet effet, n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage.