Située au sud-est de l’Australie, sur le littoral du New South Wales, Sydney est une destination immanquable. La ville possède l’une des plus remarquables baies du monde et de nombreux sites exceptionnels comme l’arche de Harbour Bridge, Sydney Tower et l’opéra. Voici les activités à ne pas manquer pour passer un séjour agréable à Sydney.

Aller à la baie de Sydney

Les deux rivages de la baie de Sydney sont reliés par Harbour Bridge qui offre un point de vue surprenant pour admirer les ferries qui naviguent dans le Sydney Harbour. Depuis le pont, vous pouvez aussi observer le Sydney Tower qui est la plus grande tour d’Australie. Et depuis le sommet de la tour, vous pourrez avoir un panorama ahurissant sur toute la ville et ses environs.

Faire une promenade dans le quartier de The Rocks

Avec Darling Harbour, The Rocks fait partie des quartiers historiques immanquables de Sydney. Vous y trouverez notamment le célèbre opéra, ainsi que Harbour Bridge dans le centre-ville. Pour apprécier la vie asiatique, n’oubliez pas de faire un tour à Haymarket et Chinatown. Si vous êtes passionné de gastronomie et de mode, vous devez absolument visiter Paddington. Puis, pour sortir le soir, vous pouvez aller au Darlinghurst Street à Kings Cross, au Potts Point ou au Woolloomooloo.

Découvrir les musées de la ville

Sydney abrite plusieurs musées et galeries à découvrir. D’abord, il y a le Museum of Sydney qui expose l’histoire de la ville. Puis, il y a Art Gallery of New South Wales qui renferme une belle collection d’œuvres européennes et australiennes, ainsi qu’une galerie Yiribana Aboriginal qui valorise l’art aborigène. Ensuite, il y a le Museum of Contemporary Art Australia qui abrite des œuvres d’artistes célèbres comme Andy Warhol, Christo, Roy Lichtenstein et autres. Il y a également le Sydney Jewish Museum qui relate l’histoire de la population juive et sa culture. Et finalement, il y a le Musée de la marine à Sydney, le Powerhouse Museum, le Hyde Park Barracks Museum et le Susannah Place Museum.