Réputé pour ses montagnes boisées et son riche patrimoine culturel, Ukraine séduit les esprits aventuriers et les amoureux de l’histoire. Elle ne se réduit pas cependant à un conservatoire de monuments historiques ou à une ruine du passé; ses diverses festivités, sa population accueillante et son potentiel économique font également sa force. Pour un voyage d’aventure, séjour bien-être ou tourisme d’affaires, Ukraine mérite largement le détour. De la capitale aux zones périphériques, ce grand pays garde un fort pouvoir d’attraction.

Visiter la ville de Kiev

Capitale de l’Ukraine, Kiev possède une grande richesse culturelle et une ambiance dynamique qui lui permet de se distinguer des autres villes. Elle abrite la Laure des Grottes, un grand monastère orthodoxe connu pour son architecture et sa sépulture. Ce monument abrite 144 bâtiments et d’innombrables trésors historiques, qui lui ont permis d’être inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNSECO.
  Lors de votre visite à Kiev, vous pouvez aussi vous arrêter pour admirer l’étonnante beauté de la cathédrale Sainte Sophie, considérée autrefois comme la plus grande basilique au monde, avec une architecture qui reflète les beaux arts du XI e siècle.
L’un des grands édifices à ne manquer, est aussi la porte dorée. Une ancienne architecture de défense pendant la période monarchique, elle est devenue le musée le plus célèbre de la ville de Kiev. En montant les escaliers de la porte dorée, vous aurez l’occasion de profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la ville. D’autres monuments plus récents vous marqueront également les esprits.

Séjour vert à Yaremtche et à Rakhiv

Amoureux de la nature ? Yaremtche est pour vous la destination idéale. Implantée au cœur d’une nature généreuse, elle propose des activités nature accessibles à tous. En été, vous pouvez y pratiquer de la randonnée pédestre ou équestre, profiter d’une grande chute d’eau en faisant du kayak ou du rafting. En hiver, vous aurez l’occasion de vous initier aux activités de ski alpin, patinages ou snowboards.
Rakhiv n’en dépareille pas de la ville de Yaremtche. Située au Sud de l’Ukraine dans la subdivision de l’Oblast de Transcarpatie, elle abrite de nombreuses réserves naturelles. C’est une destination phare des touristes écologiques, qui pourront y pratiquer du camping, de l’agritourisme et des activités de randonnée. Rien de telle que la ville de Rakhiv pour tenter l’expérience du voyage responsable.

Odessa: entre festivité et patrimoine culturel

Si vous vous intéressez aux attractions du vieux monde et à l’opéra, la grande ville portuaire d’Odessa saura vous séduire. Au cœur de la ville est instauré la statue du célèbre Duc de Richelieu, un grand musée d’archéologie et un parc zoologique. En voyage en famille ou en solitaire, la ville vous propose d’innombrables activités.
A l’instar de visites culturelles, vous pouvez également profiter du théâtre et des spectacles d’opéra, qui se déroulent dans un cadre exceptionnel de style baroque, principalement l’enceinte du fameux « Odessa National Academic Opera and Ballet ». Si Odessa a subi des dommages énormes lors de la guerre de la Crimée, elle est complètement reconstruite après de vigoureux efforts du peuple et de ses dirigeants.

Kyrylivka : farniente et baignade

Doté d’un climat continental tempéré, une plage paradisiaque et une mer bleu turquoise, Kyrylvika séduit les adeptes de baignade et de farniente. Les amoureux pourront profiter d’un moment romantique et inoubliable.
C’est aussi le moment d’enfiler vos masques et vos tubas pour observer les nombreuses espèces marines. Pour achever la journée, profitez du soleil couchant et proposez un dîner romantique face à la plage à votre bien aimé.